13 Avril 2024

La Clémentitine - rallye touristique - Saint-Clément-sur-Valsonne (69)

Plusieurs 104 & dérivés étaient au départ de ce rallye le 30 mars dernier, organisé de main de maître par Roméo, membre du club, et toute son équipe.

Malgré une météo pluvieuse le matin, nous avons pu profiter de petites routes sympathiques tout au long de la journée.

Un roadbook était remis à chaque équipage avant le départ. 66 voitures ont pris part à cette balade.

Le parcours du samedi matin était de 81,5 kms et celui de l'après-midi de 97,1 kms.

Ce rallye n'avait pas pour objectif le meilleur chronomètre et la performance.

Un bons sens de l'orientation et de l'observation était obligatoire afin d'éviter les erreurs de parcours.

Diverses questions étaient posées tout au long de la journée sur le patrimoine local.

Nous retiendrons l'accueil chaleureux des bénévoles, le déjeuner de qualité au relais du Château, l'arrêt emblématique à la station OZO sur la nationale 7, l'ambiance conviviale durant cette journée entre passionnés.

Côté Club 104, nous pouvions noter la présence de Pierre et sa 104 ZS 2 ainsi que Léo et sa 104 Z.

Il y avait également une 104 SR beige qui affichait moins de 30.000 kms d'origine, une Citroën LN et une Talbot Samba Cabriolet.

A noter également la présence de Bernard en tant que copilote dans une Renault 5 Alpine.

Sans oublier la 104 ZS de Roméo, l'organisateur en chef, qui avait prêté sa titine à un ami pour l'occasion.

Ce rallye a lieu le dernier samedi du mois de mars, alors n'hésitez pas à y participer l'année prochaine : vous ne serez pas déçus !

A bientôt sur les routes et toujours à 104% !!

LEO

Chargement...